Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis fait mieux que prévu au troisième trimestre
information fournie par Reuters 15/10/2020 à 07:36

PUBLICIS FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU TROISIÈME TRIMESTRE

PUBLICIS FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU TROISIÈME TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Publicis a fait état jeudi de résultats meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre, profitant pour le deuxième trimestre consécutif d'un recul moins marqué qu'attendu de son activité dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Le troisième groupe publicitaire mondial a déclaré que ses clients avaient bien accueilli ses campagnes ciblées, fondées sur l'analyse de vastes bases de données.

"Evidemment, comme tous nos concurrents, nous avons eu des coupes assez drastiques sur un certain nombre de clients", a déclaré le président du directoire de Publicis, Arthur Sadoun, durant une téléconférence.

"On a réussi à compenser une partie de ces coupes par notre modèle qui peut aider nos clients dans leur transformation", a-t-il ajouté.

Publicis a publié un chiffre d'affaires de 2,34 milliards d'euros au troisième trimestre (-5,6%), supérieur au consensus établi par le groupe à partir des prévisions de 20 analystes, qui tablait en moyenne sur un recul de 8,9%.

La société a attiré de nouveaux clients au cours des 18 derniers mois, comme Kraft-Heinz, TikTok et Reckitt Benckiser.

Ces nouveaux clients ont permis à Publicis de limiter son recul en Amérique du Nord, le premier marché de la société en termes de revenus, accusant une baisse de 3% (contre -7,1% pour le consensus).

"On reste très prudent sur le quatrième trimestre", a déclaré Arthur Sadoun. Le groupe s'est néanmoins dit confiant dans sa capacité à délivrer son plan de réduction de coûts et à dégager un taux de marge opérationnelle en 2020 légèrement supérieur au consensus actuel des analystes de 14,3%.

(Mathieu Rosemain; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

83,320 EUR Euronext Paris +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • UEFA Champions League - Paris St Germain - Atalanta
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:03 

    par Vincent Daheron PARIS -Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé mercredi la défense de son titre en Ligue des champions en s'imposant largement face à l'Atalanta Bergame (4-0), au Parc des Princes, à l'occasion de la première journée de la phase de ligue. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...